7 pays - 100 heures de route - 7 900 km
Dimanche 8 sept: JOUR 6
Départ de l’hôtel sous le soleil, direction la Norvège qui n’est qu’à quelques dizaines de km.
Sur ces derniers km, la campagne devient plus vallonnée, alternant grasses prairies et petits lacs.
Les campings, assez nombreux, vous invitent à profiter de ces havres de paix, il y a notamment celui de 'Bullaren', juste avant la frontière. 'Bullarebygden' est le nom de la région entourant trois lacs reliés entre eux, dans le sud-ouest de la Suède.
La frontière n'est absolument pas matérialisée, seules les marquages jaunes de la route vous indiquent que vous êtes bien passé en Norvège.
'Oslo', la capitale
Aller, une petite toilette pour 'la bella' avant de se rendre à 'Oslo', notre chère capitale Norvégienne 😉. Entre fjord et forêt, 'Oslo' se révèle être une halte culturelle et cosmopolite.
Caractérisée par son harmonie entre urbanisme et nature, la capitale norvégienne offre quelques exemples d'architecture contemporaine et de nombreux espaces verts. La ville est réputée pour son charme, sa convivialité et sa nature préservée.
Quartiers populaires et quartiers d'affaire se côtoient...
Détenteurs de la première place sur le podium de l’indice de développement humain* (indicateur créé et mesuré par l’ONU), cela n’empêche pas les Norvégiens d'être mécontents et de manifester ....* indice donnant des informations sur le bien-être individuel et collectif, la production économique,...
Mais trêve de flânerie, il est temps de repartir dans la nature en quête d’un 'spot pour la nuit'.
Et j'avoue que le panorama du lac 'Hurdalssjoen' me fait très envie... Je vous laisse savourer ...
Après 3 tentatives, enfin un petit chemin menant à une plage... (presque) déserte. Le pêcheur que j’aperçois un peu plus loin ne devrait pas trop me gêner.
⚙️Carnet de Bord: 415 km, 2 arrêts aux super-chargeurs d'Eidsvoll Verk et de Dombas, Norvège
David & Maeva