Jeudi 05 sept : JOUR 3
Départ de 'Delft, au Pays Bas' sous le soleil.
Les autoroutes sont omniprésentes et gratuites, du coup le GPS a tendance à les privilégier, bien sûr 😒 Il faut donc pointer des petits villages sur la carte pour prendre le temps et vraiment visiter.…
⚙️🔧⚙️ Alors pour vous : ce sera roues avec aéroweels ou jantes bâton (en enlevant les aeroweels)...?
S’offre alors à vous une campagne typique, bien entretenue, avec des routes à vitesse limitée et des vélos (souvent prioritaires) qui glissent sur les innombrables pistes cyclables quadrillant le terrain.
Les maisons paraissent cossues avec le toit souvent en chaumes.
Une très belle découverte à 'Schalkhaar' au Nord des Pays bas pour le déjeuner : un restaurant d’inspiration australienne, chic et pourtant sans prétention. Le « Nunu » .
Pour 14€, la meilleure salade César jamais mangée (si si vraiment !) bière locale et café inclus 🍺
Passage en Allemagne
Le passage en Allemagne s’effectue sans difficulté.. 🚲 Et très vite, il n’est plus du tout question de ralentir... les grosses berlines (et pas seulement :-) qui vous dépassent sans vergogne sont là pour vous le rappeler.
⚙ Et la, vous appréciez mieux 'le petit panneau barré' qui signifie que vous pouvez... rouler sans limitations ♥️♥️♥️
Pendant plus de 100km je n’abuserai pas, restant le plus souvent 'pépère' : entre 130 et 170km/h en toute sécurité et finirai quand même avec une petite pointe à 210km/h sur une portion dégagée et sèche. 😱
Le temps semble se maintenir au sec...c'est inespéré !!! Il est temps de tenter une 'nuit dans la verte' en commençant par une recherche fructueuse sur le GPS, et le spot camping sauvage se trouve a 'Hellwege'
⚙ Petit conseil : si possible, stationner avec l’avant de la voiture plus bas que l’arrière : allongé, votre dos sera ainsi horizontal et vos jambes légèrement relevées, ce qui est idéal pour dormir.
📗 Carnet de bord : 457km, 2 arrêts rapides aux superchargeurs d’Apeldoorn et de Brinkum
Infos pratiques:
David & Maeva