10 pays - 100 heures de route - 7 000 km en Model 3
Pays parcourus : France Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Slovaquie
A suivre : Pologne, Tchéquie, Autriche, Suisse Allemagne.
La Slovaquie
MARDI 21 mai - 405km
La frontière depuis la Hongrie vers la Slovaquie se passe sans la moindre formalité ni arrêt.
À quelques km de la frontière, 1ère escale à 'Hurbanovo' (attiré par une église au toit de cuivre, ce qui se révèlera être la norme en Slovaquie.)
Arrêt à 'Sliac' au superchargeur, l’occasion de déguster un Cappuccino servi avec le sourire et le petit dessin qui va bien.
En repartant, à un croisement, un groupe de 10 motos veut jouer la vitesse, coool ! Je les suis sur 10 ou 15 km sur les routes qui serpentent (avec les dépassements qui s’imposent) avant que nos directions se séparent.
Riche de nombreux trésors naturels, la Slovaquie permet de superbes randonnées dans une nature encore très sauvage.
Une pause bucolique au Lac de "Liptovská Sielnica", on est qu’à 850m d'altitude mais on aperçoit encore la neige sur les sommets au loin.
Encore de belle routes et de beaux villages, en direction du plus grand lac du pays le « Vodna Nadrz Orava » ou j’espère bien trouver un spot pour la nuit.
Pour un spot près du lac, peine perdu, les accès sont soit fermés, soit trop boueux.
J’aurais pourtant essayé 😆
Tant pis, je n’aurai pas cette vue demain au réveil...
et je me consolerai dans une « penzion » à 15€ la chambre 😌
L’accueil slovaque est des plus chaleureux, à la hauteur de leur réputation : la patronne ne parlant pas un mot d’anglais, c’est un client qui nous sert d’interprète.
Pour 7€, jai droit à l’apéro local (Cramberrys schnaps), au plat typique (viande entourée de pancakes crémeux) et une pinte (ils ne connaissent que ce volume) de bière. Hic !!!
David & Maeva