Capitale de l'état de Washington, au Nord Ouest des USA, Seattle est sûrement la Mecque Américaine des randonneurs.
C'est aussi la ville la plus innovante, car c'est ici que l'on compte le plus grand nombre de startup, toutes villes Americaines confondues (Boeing, Amazon, Starbucks, Microsoft, etc.)
Découvrir
Entourée de plusieurs volcans, Seattle regorge d'activités, de bars, de restaurants, mais aussi de plages, de sentiers de rando et de départs vers les îles voisines.
Le port
Le port, avec son marchée et ses Pier, fait partie intégrante du centre-ville. C’est un lieu de rendez-vous mais aussi une porte ouverte vers de nombreuses escapades en mer ou vers d’autres iles.
Pike Place Market
Ce marché est réputé pour ses poissons et fruits de mer de qualité, ainsi que pour ses supers restaurants d’époque, dans lesquels vous pourrez déguster les produits frais.
Un endroit touristique mais à ne pas manquer.
C’est dans la même rue que vous trouverez le tout premier Starbucks Café ayant ouvert en 1971.
Les fans pourront y apprécier l’ambiance Old School et les cuves d’époques. Mais le café reste le même.
Ne ratez pas le "lancer de poisson" à l'entrée du Fish Market. Exercice difficile, attention de ne pas le laisser glisser entre les mains !
Washington State Ferries
Ideal pour prendre l'air, l'espace d'une journée ou d'un weekend, sur une des iles autours de Seattle. De nombreuses personnes les utilisent tous les jours pour venir travailler.
Il en part toutes les 5 minutes dans toutes les directions.
Pier 55
Comme dans de nombreuses villes portuaires des Etats-Unis, les Pier, anciennes zones de chargement/déchargement ont été reconverties en zones piétonnes et familiales. Certaines sont des centres commerciaux, d’autres des restaurants ou encore des petits casinos.
L’aquarium de Seattle est sur l’une d’entre-elles.
Kerry Park
Notre petit parc secret. Un véritable coup de cœur lors des coucher de soleil. Idéalement placé sur les hauteurs proches du centre-ville, vous pourrez observer la Skyline ainsi que les volcans visibles à l’œil nu entourant Seattle. C’est à cet endroit que l’on réalise le potentiel de cette ville avec son environnement idéal pour les sorties en mer, les randonnées ou le ski.
Il n'y a pas de meilleur point de vu pour le coucher de soleil.
Myrtle Edwards Park
Situé entre la ville est la mer, ce parc permet de se promener loin du tumulte du centre et du marché mais sans trop s’éloigner non plus. Un havre de paix, ressourçant et propice au sport.
En marchant un peu, vous pourrez avoir un point de vu reculé sur la skyline de la ville. Ideal pour de belles photos.
Le Space Needle et son parc
Emblème de Seattle, le Space Needle est situé sur les hauteurs, au milieu d'un parc immense dans lequel de nombreux évènements sont organisés les weekends.
Cependant, on vous déconseille d’y monter. C’est cher et c’est trop haut par rapport au reste de la ville. Les photos ne rendent rien. Allez plutôt au Kerry Park (voir ci-dessus).
Sky View Observatory - Columbia Center
A faire si vous souhaitez avoir une vue à 360 degrés de la ville.
De plus, une fois en haut, vous aurez l'explication sur la formation des Cascade Range, une série de 18 dômes volcaniques, créant cet environnement si particulier autours de Seattle.
Comptez 20$ pour une entrée.
Seattle Public Library
L'architecture de cette superbe librairie vous surprendra. L'intérieur ressemble à un vaisseau spatial. Les étages se recoupent. Les rangées de livres sont interminables. L’ambiance y est feutrée et laisse un gout de « reviens-y ».
Manger
Le Pichet
Le restaurant Français du coin. Très demandé et très petit, il vous faudra réserver pour pouvoir y aller. Ils y servent des plats Français, avec des vins Français. C’est vraiment appréciable quand la charcuterie ou les bons fromages vous manquent.
Three Girls Bakery
Située en face de l’entrée du Market, cette toute petite pâtisserie ne possède qu’un comptoir pour manger sur le pouce. L’ambiance est chaleureuse et la nourriture y est délicieuse. C’est idéal pour les petits déjeuners rapides.
El Borracho
Ce restaurant Mexicain/Américain propose des guacamoles délicieux et des bières mexicaines comme on les aime. Ambiance garantie dans la salle intérieure qui donne sur la 1st Ave et sur le marché.
Athenian Seafood Restaurant and Bar
Restaurant historique située au cœur du marché, vous pourrez déguster les produits frais des poissonneries ainsi qu’une belle série de bières locales, le tout en regardant le port et la mer. Une large variété de petits plats à 5 dollars sont disponibles à la carte, idéal pour gouter un peu à tout ou pour un apéro avec les collègues.
Hot Mama's Pizza
Cette pizzeria de coin de rue est idéale pour manger en coup de vent. Vous pourrez y prendre des parts de leur délicieuses pizzas pour quelques dollars. Le rapport qualité prix y est excellent. On vous le recommande vivement.
De nombreux autres restaurants pourront faire votre bonheur. N'hésitez pas à vous aventurer et partir à la découverte de nouvelles saveurs.
Boire
Seattle est réputé pour ses nombreuses micro-brasseries et la qualité de ses bières artisanales. Nous avons fait le tour de certaines d'entre elles (pas toutes) et voici notre palmarès :
- Mammoth : Un peu exentré mais le déplacement en vaut la peine.
- Old Stove Brewing : La plus belle brasserie. Située à l'extrémité du marché, avec vue sur le port et la mer, la déco est vraiment cool, le choix de bières n'en fini pas et elles sont toutes bonnes. (Ça sonne alcoolique).
- The Pine Box : En plein centre, superbe série de bières maison à duguster sans modération.
- Linda's Tavern : Bar branché avec une terrasse sympa. Ideal en été.
- The Pike Brewing Company : Dans le coeur du Pike Market avec un déco sympa.
- Stoup Brewing : Un peu loin du centre mais accessible en bus. Peut-être parmi mes bières préférées.
- Obec : Egalement exentré, cette micro-brasserie mérite le déplacement
Dormir
Mayflower Park Hotel
Idéalement située, cet ancien hôtel chic propose des prix attractifs pour une qualité excellente. Une valeur sure que nous recommandons.
Okalito