Santa Catalina est un petit village de pêcheurs qui existe depuis 25 ans.
Depuis la création du Parc National Isla Coiba, quelques restaurants, une quinzaine d’hôtels et 3 ou 4 divecentre ont ouverts leur porte. Aujourd'hui beaucoup de terrains se vendent encore sur la côte. Brésiliens, Français et Italiens se pressent pour mettre en œuvre de petits projets d’hostels et de restaurants.
A Santa Catalina, le coucher de soleil est à tomber par terre, vous ne pourrez oublier le souvenir de ce petit coin de paradis : la réflection du ciel rose dans les lagunes créées par les rochers, le ciel étoilé de mille feux, les plus belles vagues de la côte pacifique et les meilleurs surfeurs du monde qui s’amusent sous vos yeux.
Au creux de l’éperon rocheux, et à l’abri du vent, on s’adosse aux roches chauffées par le soleil, une douce chaleur s’en dégage tandis que le soleil se couche au loin derrière les collines de Isla Coiba.
Activité de Snorkelling
Une journée de snorkelling ou plongée à Isla Coiba
Partez explorer quelques-unes des 39 îles du Parc National Isla Coiba dans une mer calme aux eaux turquoise !
Embarquez pour une journée mémorable avec l’équipe du Coiba dive center (Julie et son fils). Le depart se fait à 8h et le retour vers 16h. Le café, les fruits, le repas et les équipements sont inclus pour 60$ par personne.
Nous avons pu observer beaucoup de requins, des tortues, des raies manta, plein de petits poissons multicolores, et l’incroyable 'Requin baleine', my lovely
Moment mémorable et émouvant, car nous ne pensions pas en voir hors saison, nous avons pu profiter pendant 30 minutes de ce géant de 7 mètres, qui nageait avec nous en faisant des allers et retours entre les profondeurs et la surface... comme pour jouer avec nous ! Absolument inoubliable.
Tout le bateau était euphorique. Au retour, nous avons aussi eu le droit au ballet de dauphins, qui accompagnait le retour du bateau, et à des nuées d’oiseaux qui suivent les courants ascendants le long des collines, à la douce lumière du jour.
Une session surf sur Santa Catalina
A Santa Catalina, depuis 'Surfer Paradise',
marchez 10 minutes dans les rochers pour atteindre l’un des deux spots de surf : un 'reef break' avec une gauche fantastique pour les pros, et un autre spot, plus facile pour les débutants et intermédiaires sur la plage.
Ou dormir
'Surfer Paradise' :
Sur les conseils de 'Marie Droz', cette jeune surfeuse compétitrice française rencontrée à 'El Palmar', nous logeons chez 'Italo', un ami surfeur de la côte panaméenne, architecte à ses heures perdues.
'Italo' s’est fait construire une maison de rêve sur un petit éperon rocheux au bout du chemin avec une vue panoramique sur les plus belles vagues de la côte.
Il n’y a pas de fenêtre dans les chambre, juste la légère brise, les étoiles et les oiseaux chanteurs.
Ou manger
Restaurant 'El Chillinguito'
Vous y trouverez une très belle carte de produits de la mer : Ceviche, thon rouge ultra fait et magnifiquement cuisiné avec salade et riz, crevettes et saumon, etc. Il y a également un beau choix de cocktails, le tout dans une excellente ambiance relax.
Infos pratiques
- Coiba dive center : http://dudamobile.coibadivecenter.com/#2927
- Pour reserver chez 'Italo et son Surfer paradise' : par whatsapp +507 6709-1037
- Trajet de Playa Venao à Santa Catalina : comptez environ 9h de route.
Plus d'articles?
N’hésitez pas a visiter nos 'bons plans plage et surf' sur nos articles précédents :
--> Un week-end dans la capitale 'Panama Ciudad'
--> Visiter L'Archipel eaux turquoises des 'San Blas'
--> Visiter le magnifique Archipel de 'Bocas del Toro' en direction du Costa Rica
--> Rejoignez nous et découvrez une des nombreuses 'Tribu Embera'
--> La playa du bout du monde la plus branchée 'Playa Venao'
Maeva