New York City est réellement "la ville qui ne dort jamais".
Quelle que soit l'heure, il y a toujours quelque chose à faire et quelque part où aller. Il y flotte dans l'air ce qu'on appelle le FOMO, Fear Of Missing Out, la peur de rater quelque chose. Rater Léodardo DiCaprio à 1oak, rater Rihanna à Carbone, rater Lady Gaga au concert des Dirty Pearls au Gramercy Theatre...
Cette ville a tant de secrets à déceler, en voici quelques-uns.
Secret no.1 - Conservatory Garden de Central Park
Véritable poumon de Manhattan, Central Park, qui apparaît dans plus de 240 films, était un jour peuplé de moutons. Vous pouvez aujourd'hui y adopter un banc. Plus grand que Monaco, on peut s'y perdre lorsque l'on s'enfonce dans les sentiers boisés. En plus du jogging matinal, de la session de frisbee acharnée ou d'une longue balade au bord du lac, on peut visiter le zoo, aller au musée, faire du bateau...
Mais le meilleur endroit reste le Conservatory Garden, au niveau de la 105th Street et 5ème avenue. Un véritable havre de paix. Venez-vous délecter de l'odeur des roses et baladez-vous à la fraîcheur des fontaines.
Secret no.2 - Le coucher de soleil sur la Statue de la Liberté
Le soleil ne se couche pas toujours au même endroit tout au long de l’année, mais en plus de faire des clichés magnifiques, vous pourrez photographier la ligne d'horizon inférieure de Manhattan, qui brille à la lumière du soleil couchant.
Le Ferry est gratuit et part toutes les demies heures depuis le Whitehall Terminal.
Secret no.3 - Shopping sur Broadway
Pas besoin d'en dire plus, vous y trouverez forcément votre bonheur. Commencez à descendre Broadway à partir de Houston Street et terminez dans SoHo.
Secret no.4 - Grand Central
Quand vous visitez Grand Central, n’oubliez pas d’admirer le plafond magnifique orné d’un ciel étoilé parsemé de constellations. Ce plafond a deux particularités : le ciel est à l’envers, et les étoiles sont légèrement déplacées.
Amusez-vous aussi dans la galerie de murmures, les voûtes en céramique font résonner les chuchottements.
Prenez un cookie de chez Jacques Torres, dans la galerie marchande. Les amateurs de bon chocolat ne seront pas déçus !
Petite anecdote, il y a un quai secret : le Track 61, qui mène directement au Waldorf Astoria, emprunté à l'époque par le président Franklin D. Roosevelt pour éviter les journalistes.
Secret no.5 - Visite d'un penthouse de rêve
Allez sur le site internet streeteasy.com et faites-vous passer pour un millionnaire français à la recherche d'un pied-à-terre à acquérir sur Manhattan. Essayez 50 West Street ou 432 Park Avenue. Vous en prendrez plein la vue !
Secret no.6 - NYC Public Library
Certains fans de Sex and the City reconnaîtront ce lieu plein de charme. Au cœur de Bryant Park, venez admirer le marbre blanc de l'entrée Astor qui couvre chaque surface de ce magnifique espace, et observez les chercheurs venus du monde entier pour s'y instruire dans la salle de lecture principale Rose.
Emilie