A environ 2 heures de route depuis Medellin, ce petit village trés touristique est merveilleusement coloré.
Découvrir
La Piedra del Penol :
C'est le Pain de Sucre Colombien ! 659 marches à monter (20-30 minutes), à 2137 mètres d’altitude, pour admirer la vue époustouflante donnant sur le lac !
Le petit bar perché en haut fait parti de la récompense.
Vous pouvez aussi louez un vélo ou un scooter depuis le village, pour rejoindre le sommet par l’ancienne route, à travers une nature bien préservée.
Attention en vélo, c’est assez sportif !
Comptez 1h30 pour rejoindre la Piedra, avec des grosses montées.
Essayez de partir tôt car le soleil cogne fort. Prenez également de la nourriture et de l’eau car il n’y a rien sur la route !
Les traditionnels Zocalos :
Quoi de mieux que de se promener dans les rues très colorées et animées du village, en mangeant une crème fouettée à la fraise ?
Découvrez, au fur et à mesure, les superbes zocalos : des reliefs peints sur la partie basse des murs de toutes les maisons et de tous les édifices.
Ces peintures sont des témoignages de la vie de la famille propriétaire de l’édifice, du passé colonial du village, ou bien de la vie présente ; chaque famille exprimant ce dont il a envie.
Activités sportives :
Vous pouvez louer un jet ski pour naviger sur le lac, et au creux de ses collines verdoyantes. Ou encore, vous pouvez faire une balade en bateau, en lancha, où simplement une balade à cheval.
Manger
Restaurant Martiné sur Plazoleta de Los Zocalos:
C'est une adresse routarde bien sympathique, avec quelques tables sur une agréable terrasse ombragée. Vous pourrez y déguster des soupes et des Bandeja Paisa, des jus de fruits frais, des lasagnes, etc.
Infos pratiques
Profitez de la tranquillité du soir et du matin avant l’arrivée des touristes, et surtout, evitez le week-end et les vacances, car le village est bondé.
Maeva